MONTBELIARD, le dimanche 30 mars 2025

SACRIFICE D'UN FLEURON DU PAYS DE MONTBÉLIARD

Dans le Pays de MONTBÉLIARD, il suffit de prononcer le nom Mittan, et toute la population pense cancer, car l'excellence en matière de santé, concernant la cancérologie se trouve bien au Site du Mittan. Malheureusement, la fermeture du site de Montbéliard est d'actualité.

En effet, une étude financée par l'ARS indépendante, bien qu'orientée, révèle que de nombreux éléments étaient déjà en faveur du Site de Trévenans, avec pour seul argument que plusieurs regroupements avaient eu lieu en France.

 

RECONQUÊTE, dénonce la braderie de la santé, au seul prétexte financier, un chiffrage de 35 millions pour Trévenans , et 37 millions pour le Mittan . 

Pour rappel en 2005, le chiffrage pour la construction était de 182 millions d'euros et dont la facture finale atteignait 350 millions d'euros.

La gravité de la situation est accentuée par le faible intérêt suscité par les résultats remarquables en cancérologie en Franche-Comté, où le taux de mortalité des patients est inférieur à celui des autres régions françaises.

La plupart des investissements structurels ont été faits ces dernières années dans le pays de Montbéliard, pour accéder au site de cancérologie, avec le plus de fluidité possible en matière de transports, RECONQUETE demande que ces investissements ne deviennent pas des gabegies. 

 

RECONQUÊTE Doubs à vos côtés.

Philippe Vourron
Délégué départemental du Doubs




Téléchargements :